16 décembre 2018
Marche Gourmande de Metz

Action Marche Gourmande, Depuis plusieurs années maintenant les clubs du Saulnois et de Metz, Montigny-lès-Metz, Thionville et Verny, organisent une marche gourmande " La marche gourmande de Metz ". 180 bénévoles la préparent sous la direction de Patrick Satti.
Tous les ans un parcours différent, nous poursuivons ainsi quatre objectifs :

• promouvoir la marche
  • inviter à des rencontres conviviales autour d’une gastronomie de qualité
  • permettre de découvrir la richesse culturelle de la ville de Metz et son patrimoine
  • vous faire découvrir, des écrins de verdure et de magnifiques sites historiques.

Un parcours balisé de 11 Km ponctué de 6 étapes de dégustation, d'un menu du terroir, est ouvert à tous, d'un an à 99 ans.
Les deux premières marches 2008 & 2009 étaient au profit des Restos du cœur.
2010 & 2011 au profit de l'école des Chiens Guides d'aveugles de Woippy.
2012 au profit de l’ Association Les Amis d’HygiePOUR REPOUSSER L’EVOLUTION DE LA MALADIE ALZHEIMER.
2013 au profit de la Bibliothèque sonore " Le livre qu'ont écoute "
2014 au profit de la Fondation Abbé Pierre
2015 - 2016 au profit de la Banque Alimentaire de la Moselle.
2017 au profit des Chiens Guides de l'Est.