Actualités du lions club du sulnois

Suivre l'actu du club du saulnois

 

Centenaire du L.C.I

Written by Lions Club International

Pendant plus de 100 ans, les Lions du monde entier ont bouleversé des millions de vies grâce au service humanitaire.

La célébration du centenaire Lions est l'occasion de fêter ce jalon important, de commémorer notre héritage et de préparer le prochain centenaire de service. Cette célébration se poursuit jusqu'à juin 2018 et offre à tous les Lions l'occasion de faire la fête et de se rendre utiles.

Participez à la célébration du centenaire

À l'occasion de la célébration du centenaire, les Lions travaillent ensemble pour renforcer leurs clubs et leurs communautés à travers le service humanitaire.

Site du centenaire
 

Passation de pouvoir

Written by Lions Club du Saulnois

Pour la 3ème fois, une femme présidera aux destinées de l’association

PLe 25 juin s'est déroulée la cérémonie de passation de pouvoirs annuelle ou plutôt passation de "devoirs " en référence à la devise du Lions Clubs international : "Nous Servons ", entre le président en fonction Bernard Gratius de Vallerange et Marie Christine Bean Mucka de Fénétrange, retraitée, anciennement professeur au collège Charles Hermite à Dieuze.

Les membres du Lions club du Saulnois accompagnés de leur conjoint et de quelques amis se sont retrouvés pour la circonstance à la Toque Blanche de Benestroff pour une soirée conviviale.

L'actuel président a présenté le bilan de l'année écoulée, une année fructueuse et généreuse puisque 22.941 euros obtenus grâce à des actions diverses menées tout au long de l'année par les membres du club, ont été alloués à des aides, en grande partie locales ou à des œuvres humanitaires nationales ou internationales.

C'est aussi sous l'impulsion de Bernard Gratius et d'Albert Walenta , nouveau membre du club, que des démarches en vue d'établir un jumelage avec le Lions Club de Siegen en Allemagne ont abouti. Bernard Gratius a également présenté une candidate au concours d'éloquence Franco-Allemand, laquelle s'est distinguée en remportant la deuxième place.

A la fin de son allocution, le président a remis à Marie Christine Bean Mucka l'insigne symbolisant sa prise de fonction de présidente. C’est la troisième femme qui présidera le Lions Club du Saulnois après Michelle Brunelle et Monique Risse.

Madame Bean Mucka a salué le travail accompli par son prédécesseur et a présenté les membres du nouveau bureau qu'elle a remerciés pour leur engagement.

La nouvelle présidente a également souhaité honorer un des membres du Club :

« Si être lion c’est faire preuve de loyauté, c’est être généreux, avoir toujours un regard bienveillant sur l’autre, être prêt à donner de son temps pour autrui, être fidèle à son engagement humaniste comme en amitié, alors Alain MAURICE a bien toutes ces qualités ». Il méritait donc d’être nommé « Compagnon de Melvin Jones » (du nom du fondateur du Lions Clubs International), distinction saluant le dévouement d’Alain au service des autres depuis de nombreuses années.

La présidente a rappelé aussi que 2017 sera une année toute particulière car le Lions Clubs international fêtera ses 100 ans d’existence. C'est en 1917 que Melvin Jones, un homme d'affaires américain posa les bases du Lions Clubs International : un club de service ayant pour but de développer un esprit de compréhension et de paix entre les hommes et les peuples et de répondre aux besoins humanitaires en s’appuyant sur la devise « Nous Servons ».

A l'occasion de ce centenaire, 4 thèmes prioritaires seront développés par l’ensemble des 42 000 Clubs du monde et les 1 400 000 lions : la jeunesse, la sauvegarde de la vue, la lutte contre la faim dans le monde et l'environnement.

Le Lions Club du Saulnois a déjà commencé à relever le challenge !

 

Le Lions club du Saulnois aux fourneaux


Written by R.L édition Metz
logo rl

La 9e marche gourmande de Metz, organisée par les sept Lions clubs du sillon mosellan, de Thionville, Metz, Montigny, Verny et du Saulnois, a rencontré un grand succès. Le Lions club du Saulnois a prouvé une nouvelle fois que ses membres sont d’une redoutable efficacité.
Responsables du stand plat chaud, les membres du club se sont mobilisés en masse pour assurer l’accueil, le service et la convivialité. Dans l’ensemble, les marcheurs étaient satisfaits par l’organisation et très étonnés par la splendeur des lieux de réception. Le club du Saulnois a oeuvré dans le cloître du lycée Fabert, établissement datant des années 1650.
L’intégralité des bénéfices de cette journée sera versée à la b a n qu e a l ime n t a i r e d e Moselle. Les organisateurs réfléchissent déjà à la 10e marche gourmande de 2017, qui sera également l’année du 100e anniversaire de la fondation du Lion club international.

 

Plus de 1 300 gourmands dans les rues

Written by R.L édition Metz
logo rl




mg 2016 photo rl




Hier, près de 1 300 convives, invités par les Lions Club
de Metz, Montigny, Thionville, Verny et du Saulnois ont déambulé dans les rues de Metz. Ils ont effectué six étapes gourmandes.

Les fonds de cet événement, dont c’est la neuvième édition, seront reversés à la Banque alimentaire de Moselle.



 

LIONS CLUB - DES MEMBRES MÉRITANTS MIS À L’HONNEUR


Written by R.L édition Sarrebourg
logo rl
membres a honneur

Ccomme c’est le cas dans tous les clubs service, ces institutions reçoivent chaque année la visite de leur gouverneur, Comme c’est le cas dans tous les clubs service, ces institutions reçoivent chaque année la visite de leur gouverneur, une personnalité qui se trouve à la tête du district, l’instance gérant le niveau régional. Il en a été ainsi récemment pour le Lions club du Saulnois. Michel Bomont, gouverneur 2015-2016, de Remiremont, et appartenant au club de Bainsles-Bains, a été accueilli par Monique Risse, past-présidente, et Isabelle Nassoy, secrétaire, à l’hôtel-restaurant A la XIIe de Delme.
La visite annuelle, un peu plus tard, s’est déroulée à Mulcey où le président Bernard Grasius a présenté le club à son hôte. Au cours de cette visite annuelle, le Lions club du Saulnois a aussi préparé son dîner annuel auquel ont participé de nombreux invités prestigieux : les présidents des Lions allemands de Saint-Ingbert et Siegen, des Lions de Metz et Verny et d’une délégation du Rotary club local.
Des distinctions méritées :
Au cours de cette importante réunion, sept membres éminents du club ont été mis à l’honneur. Quatre ont reçu les chevrons pour trente années de présence : Serge Biache de Château- Salins, Mathieu Heckmann de Dieuze, Egon Piaïa de Morhange et Gérard Valduga de Villers-lès-Nancy. Le Dr Massimo Pratelli, de Château-Salins, s’est vu remettre les chevrons pour vingt années de présence. Les chevrons pour quinze années de présence ont récompensé Christian Colombero de Dieuze et Dominique Pierron de Mulcey. Ce dernier étant décédé il y a deux mois, l’insigne sera remis prochainement à son épouse par le président Bernard Grasius. Nos félicitations à ces valeureux membres du Lions club du Saulnois.